Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Glyphosate : nouveau rejet de l'interdiction de cet herbicide par l'Assemblée
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Bis repetita

Glyphosate : nouveau rejet de l'interdiction de cet herbicide par l'Assemblée

Lors de l’examen du texte agriculture et alimentation, les députés ont à nouveau rejeté ce samedi l'inscription dans la loi de l'interdiction du glyphosate.

Nouveau revers pour les opposants au glyphosate. Comme au printemps, les députés ont décidé dans la nuit de vendredi à samedi que l'interdiction du glyphosate ne sera pas inscrite dans la loi. Au terme d'un long débat en nouvelle lecture du projet de loi sur l'agriculture et l'alimentation, ils ont rejeté les amendements visant à graver dans le texte l'engagement pris par le président de la République d'interdire cet herbicide.

Les différents amendements, dont l'un présenté par le député de la majorité François-Michel Lambert, avaient le soutien de l'ensemble de la gauche, mais le ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, s’y est opposé en arguant que "la position de la France est désormais connue" et "nous souhaitons être au rendez-vous dans les trois ans" pour "répondre à l’objectif présidentiel, mais surtout à la demande de la population", a-t-il dit.

Pour le rapporteur Jean-Baptiste Moreau (LRM), aussi, cette inscription dans la loi "ne sert à rien". 

Le texte reviendra en nouvelle lecture au Sénat le 25 septembre, marquant le début de la session extraordinaire à la chambre haute.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !