Gilles Le Gendre devient le nouveau président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gilles Le Gendre devient le nouveau président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale
©JOEL SAGET / AFP

LREM

Il succède à Richard Ferrand à la tête du groupe LREM dans l'hémicycle.

A la suite du départ de Richard Ferrand, élu à la présidence de l'Assemblée nationale, le poste de président du groupe La République en marche avait été laissé vacant. 

Gilles Le Gendre devient donc le nouveau président du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée. Il était opposé à sept candidats. Gilles Le Gendre a finalement été élu avec 157 voix contre 107 face à Roland Lescure, ce mardi 18 septembre.

Gilles Le Gendre aura donc la délicate mission de "remotiver les troupes" de la République en marche pour cette rentrée politique après un été marqué par la polémique de l'affaire Alexandre Benalla et des sondages en berne. Le nouveau président de groupe devra également tenter de contenir les rares voix dissidentes, comme ce fut le cas récemment avec le départ de Frédérique Dumas qui vient de quitter La République en marche pour rejoindre l'UDI. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !