Gilets jaunes : un appel à manifester a été lancé pour ce samedi 12 septembre par Jérôme Rodrigues | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Jérôme Rodrigues Gilets jaunes manifestation
Jérôme Rodrigues Gilets jaunes manifestation
©ERIC FEFERBERG / AFP

Retour des manifestations

Gilets jaunes : un appel à manifester a été lancé pour ce samedi 12 septembre par Jérôme Rodrigues

Un nouvel appel à manifester est relayé sur les réseaux sociaux pour la journée du 12 septembre. L'une des principales figures du mouvement, Jérôme Rodrigues, appelle à la "désobéissance civile" en cas de contrôle.

Jérôme Rodrigues a relayé un appel à manifester ce samedi 12 septembre à Paris. Le mouvement des Gilets jaunes pourrait connaître une nouvelle phase de mobilisations importantes en cette rentrée sociale particulièrement difficile après la crise du coronavirus. Sur Youtube, Jérôme Rodrigues a confirmé qu'il sera bien présent sur l'avenue des Champs-Elysées ce samedi à Paris.

L'objectif est d'unifier le mouvement et les colères en cette rentrée 2020.

Jérôme Rodrigues s'est exprimé dans une vidéo publié le 5 septembre : 

"Les Gilets jaunes ont constamment été présents ces derniers mois, le combat continue. On est sur un retour au valeurs du 17 novembre 2018 et un appel aux citoyens en colère. Le gouvernement ne va pas nous laisser faire ce que l'on veut". 

Jérôme Rodrigues appelle également les manifestants à la désobéissance civile, selon des informations du Figaro. Il a préconisé de ne pas montrer sa carte d'identité en cas de contrôle par les forces de l'ordre.

Cette journée du 12 septembre et l'appel à manifester sont très relayés sur les réseaux sociaux. 

L'humoriste Jean-Marie Bigard a également précisé qu'il allait manifester ce samedi, avec les acteurs du monde de la nuit. 

Une manifestation des anti-masques pourrait organisée ce samedi 12 septembre. 

Sur le plan de la rentrée sociale, une importante journée de mobilisation syndicale est aussi prévue pour le 17 septembre prochain. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !