Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©JOEL SAGET / AFP

Elections municipales

Gérard Collomb retire sa candidature pour la présidence de la métropole de Lyon dans le cadre d’une alliance avec le candidat LR François-Noël Buffet

Le maire de Lyon Gérard Collomb a annoncé ce jeudi 28 mai une alliance avec la droite. Il fait le choix de s’effacer derrière le candidat LR François-Noël Buffet pour la présidence de la métropole.

Le maire de Lyon Gérard Collomb a annoncé ce jeudi 28 mai une alliance avec la droite. Gérard Collomb va s'effacer derrière le candidat LR François-Noël Buffet pour la présidence de la métropole. 

Gérard Collomb a fait cette annonce dans le cadre d’une conférence de presse.

"Aujourd'hui, nous voulons une union pour affronter la crise et permettre la reconstruction de Lyon - union dont nous espérons qu'elle s'élargira dans les jours qui viennent".

Cet accord entre Les Républicains et La République en marche doit permettre de battre le 28 juin prochain le candidat écologiste Bruno Bernard, arrivé en tête lors du premier tour des élections municipales, avec 22,6% des voix. 

La métropole de Lyon est le véritable siège du pouvoir lyonnais. Elle concentre sur son territoire les prérogatives du département et des communautés de commune.

Lors du premier tour des municipales, en mars, les listes de Gérard Collomb ont été devancées par Europe Écologie-Les Verts et Les Républicains dans les deux scrutins lyonnais, ville et métropole.

Pour la ville de Lyon, l'ancien gymnaste Yann Cucherat, sera le candidat de la nouvelle alliance. Le candidat LR Étienne Blanc, un proche de Laurent Wauquiez à la région, a accepté de lui laisser la tête de liste.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !