Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, s’engage dans la campagne des municipales et sera tête de liste à Tourcoing<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, s’engage dans la campagne des municipales et sera tête de liste à Tourcoing
©BERTRAND GUAY / AFP

Officialisation

Gérald Darmanin a officialisé sa candidature pour les élections municipales auprès de nos confrères de la Voix du Nord. Le ministre de l'Action et des Comptes publics annonce qu'il sera bien tête de liste à Tourcoing, ville dont il a été maire de 2014 à 2017.

Gérald Darmanin a annoncé dans un entretien à La Voix du Nord qu'il sera tête de liste pour les élections municipales à Tourcoing dans le Nord. Le ministre de l'Action et des Comptes publics, premier adjoint au maire, évoquait sa candidature depuis plusieurs mois.

Le ministre a confirmé son engagement pour les municipales auprès de nos confrères de La Voix du Nord : 

"Nous avons des discussions avec [le maire actuel] Jean-Marie Vuylsteker, et nous avons conclu que j'étais le mieux placé pour porter les aspirations municipales dans la continuité de ce que l'on a fait depuis six ans. Je suis donc tête de liste". 

Gérald Darmanin précise qu’il a averti Emmanuel Macron de cette volonté, une semaine avant l’annonce. Il conservera son poste au sein du gouvernement le temps de la campagne. S'il est élu, le ministre estime qu'il "n'est pas sain de cumuler les deux [fonctions] dans la durée. Dans une autre partie de ma vie, j'ai peut-être envie de me poser un peu plus dans ma vie personnelle et politique ; et ce sera à Tourcoing. Je ne crois pas que si demain je suis maire de Tourcoing, je m'ennuierai".

La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !