Gérald Darmanin envisage de quitter le ministère de l’Intérieur après les Jeux olympiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin s'est confié à la rédaction du Figaro.
Gérald Darmanin s'est confié à la rédaction du Figaro.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Remaniement

"Un cycle au ministère de l'Intérieur sera atteint" après la tenue des Jeux Olympiques de Paris a confié Gérald Darmanin. Le ministre laisse la porte ouverte à un éventuel départ du gouvernement après la tenue de la compétition.

Le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer, Gérald Darmanin, a laissé entendre qu'il pourrait quitter ses fonctions après les Jeux Olympiques, à l'été 2024.

"Après" les Jeux olympiques, "un cycle au ministère de l'Intérieur sera atteint", a confié Gérald Darmanin dans un entretien publié dimanche par la rédaction du Figaro. Cette déclaration ouvre la voie à son départ.

"[Ma] mission, c'est de réussir les Jeux olympiques", confie le ministre de l'Intérieur.

Gérald Darmanin précise dans cet entretien que le gouvernement de Gabriel Attal est un gouvernement "électrochoc fait pour gagner les élections européennes" de juin.

Dans le cadre du remaniement, Gérald Darmanin estime que l'exécutif s'appuie sur les "deux jambes qui parlent à l'électorat populaire, l'autorité dans tous les champs de la société et l'écoute sociale" pour "réparer le tissu social".

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !