Gérald Darmanin annonce que le gouvernement souhaite dissoudre le groupe ultranationaliste turc des "Loups Gris"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gérald Darmanin annonce que le gouvernement souhaite dissoudre le groupe ultranationaliste turc des "Loups Gris"
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / POOL

Ministère de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi devant la Commission des lois de l'Assemblée nationale que le gouvernement allait acter mercredi en Conseil des ministres la dissolution du mouvement des "Loups Gris".

Le gouvernement va proposer ce mercredi la dissolution du mouvement ultra-nationaliste turc des "Loups Gris" lors d'un Conseil des ministres. Cette proposition émane du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, selon des informations de BFMTV. Il s'est exprimé sur ce dossier et a fait cette annonce devant la commission des Lois de l'Assemblée nationale.

Le groupuscule des "Loups Gris" a été pointé du doigt après les récentes rixes ayant opposé les communautés turque et arménienne à Décines-Charpieu, près de Lyon, selon des informations de BFMTV. Une inscription "Loups Gris" a également été taguée sur le mémorial du génocide et le Centre national de la mémoire arménienne près de Lyon, profanés dans la nuit de samedi à dimanche.

La semaine dernière, des militants ultranationalistes turcs étaient également impliqués dans des affrontements avec des manifestants arméniens pour la défense du Haut-Karabagh, sur l'autoroute A7, près de Vienne et des violences, déjà à Décines.

Ce mouvement ultranationaliste turc est réputé proche du président turc Recep Tayyip Erdogan. 

Lors de son intervention ce lundi, Gérald Darmanin a indiqué que la dissolution du CCIF sera également présentée d'ici 15 jours en Conseil des ministres. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !