Gérald Darmanin annonce « plus de 20 interpellations » depuis samedi pour des actes antisémites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin annonce « plus de 20 interpellations » depuis samedi pour des actes antisémites
©Photo AFP

Soutien

En déplacement ce mercredi matin dans une école juive de Sarcelles (Val-d'Oise) avec Gabriel Attal, le ministre de l'Intérieur a fait part de son soutien à la communauté juive.

En déplacement dans une école juive de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que « plus de 20 interpellations » ont eu lieu en France pour des actes antisémites depuis samedi, jour des attaques du Hamas contre Israël.

Gérald Darmanin a également précisé que 500 lieux (écoles, synagogues...) sont désormais protégés par 10.000 policiers et gendarmes. Le ministre de l’Intérieur prône un « message de fermeté et de soutien » et a déclaré : « C'est important que tous les Français de confession juive sachent qu'ils sont protégés ».

Lundi déjà, Gérald Darmanin avait réaffirmé « le soutien du gouvernement », tout en évoquant une « fermeté absolue envers toutes les personnes qui en viendraient à menacer [...] nos compatriotes juifs ». Même son de cloche mardi pour Élisabeth Borne, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. « Je veux rassurer tous les juifs de France: nous les protégeons », s'est engagée la Première ministre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !