Fusée Antarès : après un premier vol retardé, elle devrait s'envoler dans les 48h<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Fusée Antarès : après un premier vol retardé, elle devrait s'envoler dans les 48h
©

Faux départ

Un problème technique a empêché la fusée de décoller mercredi. Elle aura pour mission, dans le futur, d'acheminer du fret à la Station spatiale internationale (ISS).

Faux départ. La fusée de la Nasa baptisée Antarès devait décoller mercredi 17 avril pour une mission d'essai.

C'est au dernier moment que le lancement a été annulé : 10 minutes à peine avant l'heure de l'allumage des moteurs, les organisateurs ont décidé de tout arrêter. En cause : "la séparation prématurée de tuyaux reliant le pas de tir au second étage" du lanceur, explique la NASA sur sa chaîne de télévision.

La société américaine Orbital Science, propriétaire de la fusée, a été sélectionnée pour ravitailler la station spatiale internationale (SSI), mission future d'Antarès. Pour son vol inaugural, la fusée emportera une charge de 3,8 tonnes afin de la mettre en orbite à 256 kilomètres d'altitude dix minutes après son départ.

Le but de l'opération : simuler une opération future vers la SSI avec la capsule Cygnus. Cette dernière a une capacité de deux tonnes de fret et servira à ravitailler l'ISS puis d'en évacuer les déchets. Orbital Sciences envisage en effet de procéder, d'ici à trois mois, à un vol de démonstration vers l'ISS en embarquant cette fois le cargo ravitailleur Cygnus.

Le prochain lancement devrait avoir lieu au centre spatial Wallops en Virginie, sur une île proche de ses côtes et à 270 kilomètres seulement de Washington DC.

La société américaine Orbital Sciences, sélectionnée par l’Agence spatiale américaine pour ravitailler la Station spatiale internationale (ISS),

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/fus%E9e/le-lancement-de-la-fusee-antares-d-039-orbital-sciences-retarde_art29278.html
Copyright © Gentside DécouvertesOrbi

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !