Free : la technologie VDSL2 sur les rails et proposée à certains clients <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La VDSL 2 en Dordogne et en Gironde
La VDSL 2 en Dordogne et en Gironde
©DR

A toute vitesse

L'offre ne concerne pour le moment que les clients Free de Gironde et de Dordogne.

Free a décidé de monter en grade au niveau du débit. En effet, une partie de ses clients détenant une Freebox Revolution et vivant dans les départements de la Gironde et de la Dordogne pourra bénéficier de la technologie VDSL2, ou Very high speed digital suscriber line, soit des débits allant "jusqu'à 90 Mbp/s en réception et jusqu'à 25 Mbp/s en émission". Le VDSL2 possède des avantages indéniables comme la montée en début pour toute personne proche du répartiteur ou l'absence de frais supplémentaires de la part de l'opérateur. 

"Dès aujourd'hui, les abonnés équipés de la Freebox Révolution situés dans les départements de la Dordogne et de la Gironde et dont la ligne est éligible bénéficient automatiquement, sans surcoût et sans avoir à changer d'équipement, d'un accès VDSL2", a indiqué le fournisseur d'accès avant d'ajouter que "les autres NRA, ou nœud de raccordement abonné, de ces départements seront éligibles au VDSL2 dans les prochains jours. Free étendra cette innovation technologique aux autres départements dégroupés sur le territoire métropolitain dès que l'autorisation sera délivrée".

"Le VDSL2 permet des débits allant jusqu’à 90 Mbp/s en réception et jusqu’à 25 Mbp/s en émission. Ainsi, sans attendre, grâce à cette technologie, un grand nombre d’abonnés Free profitera d’une forte amélioration des débits", a précisé l'opérateur. Pour rappel, toute personne ne se situant as à moins d'un kilomètre du nœud de raccordement abonné, ne pourra pas bénéficier de cette technologie car, au-delà, elle n'est plus disponible.

Lu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !