Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: LOIC VENANCE / AFP

Rétropédalage

François Pinault assure qu'il a "une grande admiration pour l'action" d'Emmanuel Macron

Le milliardaire n'a pas apprécié la polémique sur ses propos concernant le président de la République qui ne comprendrait pas les "petites gens".

Dans un entretien au magazine M du Monde, François Pinault, troisième fortune française, déclarait vendredi : "Macron ne comprend pas les petites gens. J’ai peur qu’il mène la France vers un système qui oublie les plus modestes…"

Ce dimanche dans le JDD, il déplore une "polémique excessive et tellement désolante" et évoque une "phrase largement tronquée", sans donner de version plus complète.

"Chacun sait que j'ai la plus grande admiration pour l'action conduite par le président depuis son arrivée à la tête de l'Etat et il sait, mieux que quiconque, que le redressement du pays ne peut se faire sans avoir à coeur la situation des plus démunis", déclare-t-il au JDD.

Cette phrase attribuée au milliardaire a fait beaucoup réagir. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a notamment noté que "de la part de quelqu'un qui, pendant longtemps, n'a pas payé d'impôts, je ne suis pas certain qu'il comprenne lui-même les petites gens". En 2002, le milliardaire avait versé 450 millions d'euros au fisc pour apurer un certain nombre de montages financiers litigieux, dans le cadre de la donation partage de son groupe à ses enfants, rappelle le JDD.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !