François Hollande va donner sa première conférence d'ancien président à Séoul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande va donner sa première conférence d'ancien président à Séoul
©BERTRAND GUAY / POOL / AFP

Reconversion

L'ex-chef de l'Etat se rendra en Corée du Sud où il prononcera un discours sur les enjeux géopolitiques, lors du "World Knowledge Forum".

Lui aussi va effectuer sa rentrée. Après quelques mois de repos depuis son départ de l'Élysée, François Hollande va plonger à nouveau les mains dans le cambouis. Enfin, façon de parler. De dimanche à mardi, l'ancien président de la République se rendra en Corée du Sud, où il donnera notamment une conférence sur les enjeux géopolitiques, lors du "World Knowledge Forum" à Seoul. Ce discours d'une quarantaine de minutes sera son premier depuis qu'il n'est plus chef de l'Etat. A noter que l'ancienne candidate à la présidence américaine, Hillary Clinton, sera également présente.

En revanche, aucune information n'a été donné quant à la rémunération accordée à l'ancien locataire de l'Élysée en échange de sa conférence. Par ailleurs, Hollande visitera également le Musée du meuble dans la capitale coréenne, et déjeunera lundi avec l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Sont également prévus à son programme un passage à la base américaine de Yongsan et une visite de la zone démilitarisée (DMZ) entre les deux Corées.

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !