Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande maintient son impopularité
©Reuters

Peut mieux faire

François Hollande maintient son impopularité

Selon un dernier sondage Yougov, pour Itélé et le Huffington Post, le président de la République perd un point de popularité et doit se contenter de 20% d'opinions favorables.

Même en vacances, François Hollande perd en popularité. Rien de bien grave, un petit point en moins, pour s'établir à 20% d'opinions favorables, selon un sondage Yougov, pour Itélé et le Huffington Post. Le mois dernier a néanmoins été marqué par la fin de la crise grecque, qui l'a réconcilié avec une partie de l'extrême-gauche (+5 points) mais qui l'a fait chuter auprès des centristes.

Le Premier ministre s'en sort un peu mieux avec 30% d'opinions favorables soit une hausse de 3 points par rapport au mois dernier. Et c'est du côté de l'opposition qu'il faut trouver les bonnes nouvelles puisque le Manuel Valls gagne 5 points de popularité chez les Républicains (19%) et 8 points chez les électeurs du Front national (17%). 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !