François Hollande face au vote FN : il faut montrer "que le pays avance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande était ce mardi en déplacement dans la Loire.
François Hollande était ce mardi en déplacement dans la Loire.
©Reuters

Solution présidentielle

C'est ce qu'a déclaré le président mardi lors d'une visite dans la Loire. Selon son entourage, la meilleure façon de combattre le Front national, "c'est d'avoir des résultats économiques et sociaux".

Au surlendemain de la forte percée du Front national à Brignoles (Var), François Hollande a affirmé mardi, lors d'une visite dans la Loire, qu'il ne faut pas "lancer des SOS" mais montrer "que le pays avance". Selon son entourage, "la meilleure façon de combattre le FN, c'est d'avoir des résultats économiques et sociaux", rapporte Le Parisien. Sur fond de forte abstention (66,65%), le parti de Marine Le Pen est arrivé largement en tête de l'élection cantonale partielle de dimanche (40,4%).

Le chef de l'Etat a aussi réaffirmé sa volonté d'inverser le courbe du chômage avant la fin de l'année, pour donner au pays "confiance" et "espoir". "Nous sentons qu'il y a un mouvement dans l'économie. Nous devons l'accompagner, le porter, le stimuler", a-t-il dit, alors que le plan social d'Alcatel vient d'assombrir un peu plus le climat. "Pour le pays, la question est : est-ce qu'on va être capable de vaincre la crise ou est-ce qu'on va continuer dans ce climat de pessimisme, et parfois de colère et de frustration ?

François Hollande a par ailleurs assuré que 40 000 formations prioritaires pour l'emploi seraient assurées d'ici la fin de l'année. En juillet, il s'était engagé à porter ces formations prioritaires à 100 000 en 2014, rappelle TF1 News.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !