François Hollande et Manuel Valls remontent dans les sondages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls et François Hollande récompensé pour la gestion de la crise
Manuel Valls et François Hollande récompensé pour la gestion de la crise
©Reuters

Pour le moral

François Hollande et Manuel Valls remontent dans les sondages

Le président gagne 9 points de popularité tandis que son Premier ministre obtient 13 points supplémentaires.

La gestion de crise a vraisemblablement convaincu de nombreux Français. Selon lun sondage Odoxa pour Itélé et le Parisien, François Hollande remonte dans les sondages avec 30% d'opinions favorables (+9). Malgré cette belle remontée, le président reste néanmoins très impopulaire puisque 69% des Français ne le jugent pas comme un bon président.

D'ailleurs, le Premier ministre Manuel Valls le devance largement avec 58% d'opinions favorables (+13) et une hausse régulière depuis le mois dernier. Le discours ferme devant l'Assemblée Nationale sur le terrorisme, qui lui a valu les applaudissements de l'opposition, a convaincu les Français, puisqu'ils sont 78% à le juger "à la hauteur des événements" et 69% à estimer qu'il était "rassembleur".

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgées de 18 ans et plus, et interrogées par Internet les 15 et 16 janvier 2015. Méthode des quotas.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !