François Hollande et Bernard Cazeneuve vont témoigner au procès de l'attentat de Nice le 10 octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
François Hollande et Bernard Cazeneuve vont témoigner au procès de l'attentat de Nice le 10 octobre prochain.
François Hollande et Bernard Cazeneuve vont témoigner au procès de l'attentat de Nice le 10 octobre prochain.
©bertrand GUAY / AFP

Justice

François Hollande et Bernard Cazeneuve avaient déjà témoigné à la barre de la cour d'assises spéciale lors du procès des attentats du 13 Novembre 2015.

L'ancien chef de l'Etat François Hollande et son ministre de l'Intérieur de l'époque, Bernard Cazeneuve, témoigneront le 10 octobre prochain au procès de l'attentat de Nice. Le président de la cour d'assises spéciale de Paris, Laurent Raviot, a dévoilé cette information ce mardi 6 septembre. 

François Hollande et Bernard Cazeneuve, cités par un avocat de la partie civile, devraient témoigner dans l'après-midi.

Dans la matinée de ce 10 octobre, la cour entendra François Molins, procureur général près la cour de cassation, l'un des plus hauts magistrats de France, également cité à la barre par un avocat de partie civile. 

François Hollande, Bernard Cazeneuve et François Molins avaient déjà témoigné à la barre de la cour d'assises spéciale lors du procès des attentats du 13 Novembre 2015.

L’ancien chef de l’Etat avait notamment défendu “l'engagement de la France dans la lutte contre le terrorisme islamiste, au Mali, en Irak et en Syrie”, en particulier contre l'organisation Etat islamique (EI).

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a fauché la foule rassemblée sur la promenade des Anglais au volant d’un camion le soir du 14 juillet 2016, causant la mort de 86 personnes.

Le maire de Nice Christian Estrosi ainsi que celui qui occupait ces fonctions lors des faits, Philippe Pradal, seront entendus le 20 octobre, a indiqué Laurent Raviot.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !