François Hollande est arrivé à Cuba pour parler "business" et droits de l'homme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande est arrivé à Cuba
François Hollande est arrivé à Cuba
©Reuters

Placement

Le président de la République va rencontrer Raul Castro en milieu de journée.

François Hollande poursuit sa tournée aux Antilles. Après des escales en Guadeloup et en Martinique, le président de la République est arrivé ce lundi matin à Cuba. Le programme est assez chargé au cours de cette visite officielle inédite pour un chef d'Etat français depuis plus d'un siècle.

Conscient que les relations entre Cuba et la France, et même l'Europe, n'ont pas été au beau fixe ces derniers temps, le président entend défendre les intérêts français et européens sur cette île dirigé Raul Castro, le frère de l'emblématique Fidel. Il devrait également parler "business" car la fin de l'embargo devrait créer des opportunités économiques, y compris pour la France. "C'est un très bon coup car Cuba fait partie de la famille d'Amérique latine et la venue de François Hollande est un bon moyen d'affirmer la présence française dans la zone" a confié Sergio Coronado, le député écologiste des Français de l'étranger, au Parisien.

A LIRE AUSSI - Visite à Cuba : Quand Hollande Premier secrétaire du PS vilipendait "la belle révolution qui a tourné au cauchemar"

Par ailleurs, lors de cette visite, François Hollande souhaite parler des droits de l'homme à son homologue. "On peut saluer Cuba, qui a été soumis à de nombreuses pressions et volontés d'empêchement, mais ça n'excuse pas les privations de liberté. On va parler de tout à Raul Castro" avait prévenu le chef de l'Etat.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !