François Baroin quitte l'Association des Maires de France et soutient David Lisnard pour lui succéder<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Baroin passe la main.
François Baroin passe la main.
©PASCAL LACHENAUD / AFP

Passage de témoin

Le Figaro révèle que le maire de Cannes sera candidat en novembre pour prendre la tête de l'Association des maires de France.

Président de l'Association des maires de France depuis sept ans, le maire de Troyes François Baroin a décidé de se mettre en retrait. Il passera la main au prochain congrès organisé en novembre prochain (retardé d'une année pour cause de Covid).

Lors d'une réunion en visioconférence du bureau exécutif de l'association, François Baroin a indiqué qu'il soutiendra la candidature de son vice-président, le maire LR de Cannes David Lisnard. Contacté par Le Figaro, David Lisnard a confirmé au journal sa volonté de se présenter.

David Lisnard connaît bien l'AMF. Avant d'en être le vice-président, il a été le collaborateur de Jacques Pélissard, ancien président de l'AMF.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !