Fournitures scolaires : Vincent Peillon demande aux profs d'alléger les cartables<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vincent Peillon souhaite alléger le poids des cartables et épargner le portefeuille des parents d'élèves.
Vincent Peillon souhaite alléger le poids des cartables et épargner le portefeuille des parents d'élèves.
©

12 kg de livres

Le ministre de l'Education nationale a demandé aux enseignants, dans une circulaire publiée ce jeudi, d'alléger la liste de fournitures scolaires pour la rentrée prochaine.

Vincent Peillon souhaite épargner le dos des élèves. Et aussi le portefeuille de leurs parents. Selon les informations de RTL, le ministre de l'Education nationale a demandé aux enseignants, dans une circulaire publiée ce jeudi, d'alléger la liste de fournitures scolaires pour la rentrée prochaine. Vincent Peillon invite "les équipes éducatives à prêter une attention particulière aux listes de fournitures qu'elles demandent aux parents", peut-on lire dans cette circulaire.

Pour le ministre, il faut agir "en amont", "en favorisant les pratiques d'achat responsable par l'élaboration d'une liste-modèle de fournitures scolaires pour chaque niveau d'enseignement". Le but de cette circulaire est de "préserver le pouvoir d'achat des familles les plus modestes en permettant une meilleure maîtrise des dépenses de rentrée. Sans nuire à la qualité de l'enseignement, l'attention portée à la composition et au coût de cette liste doit contribuer à favoriser l'égalité des chances et à éviter les risques d'exclusion scolaire".


Fournitures scolaires : avant le grand rushpar France3PaysdelaLoire

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !