Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Journée de mobilisation

FNSEA – Monde agricole : 1.000 tracteurs vont converger vers Paris le mercredi 27 novembre

Les agriculteurs de la FNSEA du grand bassin parisien souhaitent exprimer la colère et le "ras-le-bol" de la profession.

Les agriculteurs vont se mobiliser la semaine prochaine. Dans le cadre d’une manifestation nationale pour exprimer la colère et le "ras-le-bol" de la profession, les agriculteurs de la FNSEA du grand bassin parisien ont annoncé ce vendredi que 1.000 tracteurs allaient converger vers Paris le 27 novembre.

Un communiqué a été publié par la FDSEA, des JA (Jeunes Agriculteurs) Ile-de-France, et de la FNSEA Grand Bassin parisien: 

"Traités de libre-échange, mesures réglementaires franco-françaises qui plombent la performance des exploitations, les importations distorsives, loi Egalim qui n’est pas appliquée dans son intégralité, l'heure est au ras-le-bol! (…) Les agriculteurs attendent du Président de la République des engagements fermes en adéquation avec ses prises de positions. En une phrase : la France a-t-elle encore besoin de ses paysans ? Plus de 1.000 tracteurs venus des régions Hauts-de-France, Normandie, Ile-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté se donnent rendez-vous à Paris".

Selon les prévisions, "ils seront dès 6 heures du matin aux portes de la capitale", sur les autoroutes "A1, A4, A5, A6, A10, A11, A13, A14, A15", et sur les nationales "N1, N2, N12, N20". 

D'autres actions se dérouleront en France le même jour selon la FNSEA. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !