Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©

Most wanted

Législatives : le FN a une "liste noire" des candidats UMP à battre

Y figurent notamment Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Claude Guéant, a confirmé Bruno Gollnisch.

Selon Europe 1, ils seraient sept cadres de l'UMP dans le viseur du Front National. Sept candidats à battre impérativement lors des élections législatives. Leur tort : avoir "déclaré explicitement qu'elles préféraient un candidat socialo-communiste au Front national" en cas de duel, a précisé Bruno Gollnisch, qui confirme l'existence de cette liste noire.

Les sept cibles du FN seraient Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand, François Fillon, Claude Guéant, Christian Estrosi et Rama Yade. A cette liste s'ajoute également Chantal Jouanno, élue sénatrice UMP de Paris en septembre dernier et qui ne sera donc pas candidate aux législatives.

Tous "sont responsables de l'exclusion scandaleuse du Front national dans la représentation nationale, ce Parlement où nous n'avons ni député ni sénateur pour porter la souffrance et les espérances des 6,5 millions d'électeurs qui ont voté Marine Le Pen", a expliqué Bruno Gollnisch.

Derrière cette liste, on retrouve le pari politique de Marine Le Pen, qui compte sur une implosion de l'UMP pour devenir la principale figure de l'opposition à François Hollande.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !