Finale de la Coupe de France : Macron sera présent mais ne descendra pas sur la pelouse, comme le veut la tradition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron assiste chaque année à la finale de Coupe de France
Emmanuel Macron assiste chaque année à la finale de Coupe de France
©AFP - BERTRAND GUAY

Craintes sécuritaires

Emmanuel Macron assistera bien à la finale de la Coupe de France de football, samedi à 21h au Stade de France, mais ne descendra pas sur la pelouse pour saluer les joueurs.

Emmanuel Macron assistera bien à la finale de la Coupe de France de football qui oppose le FC Nantes au Toulouse FC, mais ne descendra pas sur la pelouse pour saluer les joueurs. 3 000 policiers et gendarmes seront mobilisés aux abords du stade et Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris, se trouvera au PC de sécurité. 

Les syndicats prévoient de distribuer cartons rouges et sifflets aux spectateurs pour qu'ils manifestent leur rejet de la réforme des retraites et leur mécontentement vis-à-vis du chef de l’État, mais une source policière a rappelé que les sifflets étaient interdits dans tous les stades pour ne « pas perturber l’arbitrage ».

Par ailleurs, le dispositif policier sera « 50 % plus important », que celui mobilisé le 28 mai 2022 pour la finale de la Ligue des Champions, remportée par le Real Madrid face à Liverpool (1-0), qui avait tourné au fiasco sécuritaire. En tribunes, des grilles seront montées dans les virages pour « éviter un envahissement du terrain par des supporteurs », a ajouté une source policière, en évoquant les fans Toulousains.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !