Fin de vie : le projet de loi « au Parlement l'année prochaine », selon Franck Riester<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Image d'illustration
Image d'illustration
©JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Projet

Pour l’heure, la création d'une « aide active à mourir » reste suspendue aux arbitrages de l'exécutif, qui entend articuler ce nouveau droit avec un plan de développement des soins palliatifs.

Le projet de loi sur la fin de vie promis par Emmanuel Macron devrait être débattu au Parlement « l'année prochaine », a indiqué lundi 25 septembre le ministre des Relations avec le Parlement Franck Riester. « Je pense que ça sera en Conseil des ministres avant la fin de l'année, et ensuite au Parlement l'année prochaine », a-t-il annoncé sur Sud Radio.

Emmanuel Macron devait bien recevoir le projet de loi « d'ici la fin de l’été », selon une échéance convenue début avril, à l'issue des travaux de la Convention citoyenne sur la fin de vie. 

Lors de la visite du pape à Marseille, le chef de l'État a pu évoquer le sujet avec le souverain pontife, qui a mis en garde contre « la perspective faussement digne d'une mort douce ».

Une fois adopté en Conseil des ministres, le texte fera l'objet d'un « travail par une commission spéciale » à l'Assemblée et au Sénat, a ajouté Franck Riester.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !