Femme démembrée aux Buttes-Chaumont : le mari a avoué l'avoir tuée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le mari de la femme découverte démembrée à Paris dans le parc des Buttes-Chaumont a avoué l'avoir tuée.
Le mari de la femme découverte démembrée à Paris dans le parc des Buttes-Chaumont a avoué l'avoir tuée.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Investigations

Cet homme avait été placé en garde à vue après la découverte, le 13 février, dans le parc des Buttes-Chaumont d'un sac plastique contenant le bassin et les cuisses d'une femme de 46 ans.

Le mari de la femme découverte démembrée dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, a avoué l'avoir tuée, selon une source proche du dossier à l'AFP. Cet homme avait été placé jeudi matin en garde à vue.

Le 13 février dernier, un sac plastique contenant le bassin et les cuisses de cette femme avait été découvert sous un tas de déchets verts aux Buttes-Chaumont par des agents municipaux des parcs et jardins.

La femme, âgée de 46 ans, était encore habillée d'un «jean bleu» comportant une «décoration florale» au niveau de la cuisse, selon une source policière. Le grand parc du nord-est de Pari avait été immédiatement évacué et fouillé par les policiers.

Le lendemain, d'autres restes, dont la tête, avaient été retrouvés.

Moins de 48 heures après la découverte de la première partie du corps, les policiers de la brigade criminelle, saisis de l'enquête, avaient identifié la victime grâce à l'analyse de ses empreintes digitales.

Une information judiciaire avait été ouverte le 17 février pour assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre.

Selon certains médias, les déclarations du mari, jugées incohérentes, avaient éveillé les soupçons des enquêteurs.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !