Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: ALAIN JOCARD / AFP

Abandon

Faute de moyens financiers, Jean Lassalle renonce à se présenter aux élections européennes

« Les conditions financières n’étaient pas réunies » a expliqué l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017.

Ce samedi 13 avril, le député non-inscrit des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle a annoncé qu’il ne se présenterait pas aux élections européennes. « Les conditions financières n'étaient pas réunies et avec mon équipe, nous avons décidé que ce n'était pas la peine de maintenir une espèce de suspense » a justifié le député qui regrette : « C'est la première fois que je ne vais pas au bout d'un engagement ».

L’homme a expliqué qu’il n’a pas réussi à convaincre les banques « Elles m'ont expliqué que j'étais un candidat à risque, sur le plan du remboursement » et assure qu’il a tout tenté pour « rassurer les banquiers ». Il précise avoir interpellé le Conseil constitutionnel ainsi que le ministre de l’Intérieur à ce sujet, sans succès.

Pour obtenir un remboursement des frais engagés dans la campagne des élections européennes, un candidat doit réunir au minimum 3% des voix. Puis, comme le rapporte RTL, le député a regretté le fait de, selon lui, « n’avoir pas pu s’exprimer » justifiant « un mépris de la presse pour tout ce qui est différent, pour tout ce qui peut gêner une forme de débat ».

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !