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Chut !

Facebook et Twitter censurés par le CSA

Les chaines de télévision et les radios ne pourront plus citer nommément les réseaux sociaux : c'est de la publicité clandestine.

Saisi par une chaîne de télévision, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a tranché à l'unanimité :

"Le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire qui contrevient aux dispositions de l’article 9 du décret du 27 mars 1992 prohibant la publicité clandestine".

En d'autres termes, les télévisions et les radios ne pourront plus citer "Facebook" quand elles désirent renvoyer leurs téléspectateurs ou les auditeurs aux pages dédiées à leurs émissions. Elle ne pourront pas non plus citer "Twitter", comme elles l'ont abondamment fait avec l'affaire DSK.

Sur le blog d'Emmanuel Berretta Medias 2.0, Christine Kelly, membre du CSA, explique : "Il faut bien comprendre qu'un business s'organise autour des réseaux sociaux destinés à capter des flux publicitaires. Ce sont des milliards de capitalisations boursières qui sont en jeu. On ne peut pas privilégier un réseau par rapport à un autre, car cela reviendrait à évincer la concurrence".

Lu sur Clubic

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