Facebook : le réseau social se préparerait à lancer son smartphone le 4 avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Mark Zuckerberg pourrait dévoiler un smartphone made in Facebook
Mark Zuckerberg pourrait dévoiler un smartphone made in Facebook
©

I like

Il s'agirait d'un système d'exploitation dérivé d'Android installé sur un smartphone HTC.

Les rumeurs se font de plus en plus insistantes. L'idée d'un smartphone "made in Facebook" fait son chemin depuis de longs mois. Elle a de nouveau le vent en poupe alors que la compagnie dirigée par Mark Zuckerberg a organisé un évènement le 4 avril prochain sous le thème "Venez découvrir notre nouvelle maison sur Android". Du coup, les experts s'enflamment sur les réseaux sociaux et autres sites web pour annoncer l'arrivée d'un smartphone. Pour le site Zdnet, "le géant n'organise certainement pas une conférence de presse pour dévoiler une nouvelle version de son application pour le robot vert".

Pour le site spécialisé Techcrunch, l'idée serait que Facebook sorte une solution mobile basée sur Android et installé sur un smartphone signé HTC. Ainsi, de nombreuses fonctions connues du réseau social, comme Messsenger et Instagram, seraient directement disponibles sur l'écran d'accueil. Pour le site Cnet, le smartphone devrait donc être un terminal dont le nom de code serait "Myst", un modèle à écran 4,3 pouces avec un processeur double cœur 1,5 GHz, 16 Go de stockage, un capteur photo 5 mégapixels, une caméra frontale et des connexions Bluetooth, WiFi, 3G et 4G.

Une campagne de publicité commune entre Facebook et HTC serait même prévue. Pour rappel, HTC avait déjà tenté de présenté un espèce de Facebook Phone disposant d'un accès direct au réseau social. Reste à savoir si toutes ces rumeurs vont se vérifier le 4 avril prochain dans l'antre de Facebook à Palo Alto, en Californie.

Lu sur Zdnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !