Fabius, Morano, Pécresse… le best-of des réactions politiques de la matinée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fabius, Morano, Pécresse… le best-of des réactions politiques de la matinée
©Reuters

Dans l'actu

La primaire de la droite et du centre était notamment au cœur de l'actualité des matinales de ce mercredi.

Invité d'Europe 1, Laurent Fabius, nouveau président du Conseil constitutionnel, est revenu sur la situation en Syrie et sur les quatre années (2012-2016) qu'il a passé au Quai d'Orsay à la tête de la diplomatie française. Il a notamment évoqué le conflit syrien et les intentions diplomatiques d'Hillary Clinton. "Elle a une position particulière, de même que Trump, au sein de son camp. D'habitude, les démocrates ne sont pas interventionnistes. Et elle est plus offensive. A l'inverse, Trump appartient à un parti interventionniste, mais lui est plutôt en retrait".


Laurent Fabius : "D'habitude les démocrates ne...par Europe1fr

Nadine Morano était l'invitée de la matinale de RMC ce mercredi matin. L'eurodéputée a vivement taclé Alain Juppé, à la veille du deuxième débat entre les sept candidats de la primaire de la droite. La députée européenne a comparé le favori des sondages à "Lionel Jospin", candidat malheureux du Parti socialiste à la présidentielle de 2002. "Alain Juppé fait preuve d’une grande naïveté vis-à-vis du développement de l’islam radical", a-t-elle assuré, estimant que sa ligne politique se trouvait "dans la continuité de François Hollande". "On ne peut pas avoir un président fort avec un programme mou".


Morano sur Juppé : "On ne peut pas avoir un...par BFMTV

Elle avait déclaré son soutien mardi dans un entretien au Figaro, mais elle a choisi RTL pour expliquer plus en profondeur ses convictions. Ce mercredi matin, Valérie Pécresse a indiqué pourquoi elle avait choisi Alain Juppé comme champion lors de la primaire de la droite et du centre.  "J'ai dit depuis le début que j'avais trois critères. D'abord le programme, ensuite la méthode pour le mettre en oeuvre, car on s'est trop focalisé sur la conquête du pouvoir et beaucoup moins sur son exercice, et enfin sur l'incarnation de la fonction présidentielle".


Valérie Pécresse : "Juppé est l'homme de la...par rtl-fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !