Eva Joly présente un "projet de réconciliation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Eva Joly présente
un "projet de réconciliation"
©

Propositions vertes

La candidate écologiste va détailler ses propositions pour l'élection présidentielle, ce samedi à Roubaix.

Créditée de seulement 2 à 3% des intentions de vote dans les sondages, Eva Joly cherche à relancer sa campagne. Elle est ce samedi en déplacement à Roubaix pour détailler les propositions de son projet présidentiel.

La candidate écologiste dit vouloir appliquer un "projet de réconciliation" après le "quinquennat de division" de Nicolas Sarkozy.

Eva Joly désire donc "réconcilier les Françaises et les Français entre eux", "la France avec la nature et l'environnement", "la France avec l'Europe" et "réconcilier enfin les Français avec l'avenir par une transition écologique qui prépare le monde de demain".

Parmi les mesures concrètes que la candidate détaillera ce samedi, la création d'1 million d'emplois grâce à l'économie verte, la sortie du nucléaire en 20 ans avec le développement des énergies renouvelables et une taxe carbone avec un "chèque vert" pour les moins favorisés.

La candidate d'EELV prévoit aussi la construction de 500 000 bâtiments neufs par an et la rénovation "écologique" d'1 million de logements.

Eva Joly souhaite également taxer les plus riches en instaurant deux nouvelles tranches d'imposition (60% au-delà de 100 000 euros annuels).

Elle propose également la retraite à 60 ans sans décote, un revenu minimum pour les jeunes, une tarification progressive de l'électricité et l'augmentation de 50% de tous les minima sociaux.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !