Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuelle Cosse et Cécile Duflot.
©Reuters

Ca coince

Europe-Ecologie-les-Verts : les Français ont une mauvaise opinion du parti

63% des Français disent avoir une mauvaise opinion des Verts selon un sondage Odoxa pour Le Parisien – Aujourd'hui-en-France.

Les Verts vont-ils faire leur retour au gouvernement ? Cette question est posée depuis la déroute de la gauche aux dernières élections départementales. Alors qu'en interne, on n'arrive pas à se mettre d'accord, et qu'Emmanuelle Cosse la secrétaire nationale d'EELV, appelle les Verts à cesser leurs "chamailleries", la situation pèserait sur leur image.

Ainsi, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien – Aujourd'hui-en-France, 63% des Français disent avoir une mauvaise opinion du parti écologiste. Et les luttes internes n'y sont pas pour rien puisque 72% des sondés les jugent "divisés".

Alors si l'écologie ne fait pas partie des priorités des Français en matière de politique, les Ecologistes sont qualifiés de "sectaires" pour 52% d'entre eux, mais aussi 54% des Français assurent que les responsables Verts ne sont pas "courageux" et pas "sympathiques" pour 50% des sondés. Pis, 68% des personnes interrogées jugent qu'ils ne sont pas "proches des préoccupations des Français" , 64% pas compétents et 68% pas "crédibles".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !