Espagne : saisie record de 52 tonnes de haschisch<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La drogue était entreposée dans un hangar d'une zone industrielle.
La drogue était entreposée dans un hangar d'une zone industrielle.
©Reuters

Grosse prise

Selon la police ibérique, ce serait "la plus importante saisie en Espagne et un record également en Europe".

La police espagnole a annoncé dimanche avoir mis la main sur plus de 52 tonnes de haschisch dans un entrepôt à Cordoue, dans le sud de l’Espagne. Cette saisie serait "la plus importante saisie en Espagne et un record également en Europe", selon les autorités locales.

La drogue était entreposée dans un hangar d'une zone industrielle, indique le communiqué de la police. Elle a pu être localisée grâce au témoignage d'un homme qui a "surpris plusieurs personnes qui avaient sans doute l'intention de dérober les ballots de haschisch", explique toujours le communiqué.

Vendredi, la police espagnole avait annoncé avoir découvert le 27 avril dernier 32 tonnes de haschisch cachées dans un camion de melons en provenance du Maroc. Un début d'année record que les policiers ibériques ne sont pas prêts d’oublier...

La prise la plus importante jamais réalisée dans le monde a été faite en 1994 au Pakistan. 68 tonnes de drogue avaient été alors découvertes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !