Enfants attaqués à Annecy : il n’y a "aucun mobile terroriste apparent", selon la procureure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Quatre enfants et deux adultes ont été grièvement blessés lors d'une attaque au couteau à proximité du lac d'Annecy.
Quatre enfants et deux adultes ont été grièvement blessés lors d'une attaque au couteau à proximité du lac d'Annecy.
©OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Enquête en cours

Dans un parc à proximité du lac d'Annecy, un individu a attaqué au couteau des enfants en bas âge ce jeudi. Quatre enfants et deux adultes ont été blessés. L'homme a pu être rapidement interpellé par des policiers.

Quatre enfants - dont un frère et sa sœur - et deux adultes ont été grièvement blessés lors d'une attaque au couteau à proximité du lac d'Annecy ce jeudi. L'auteur présumé a été interpellé. Il s'agit d'un Syrien, qui a le statut de réfugié en Europe. Selon la procureure d'Annecy, lise Bonnet, "les motivations de l'assaillant restent à déterminer", mais l'enquête ne relève pour l'heure "aucun mobile terroriste apparent".

Pour Laurent Wauquiez, l'heure est au "choc" et à "la colère". "Comment c’est possible?", s'est interrogé le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Pour nous sur le territoire c'est un traumatisme énorme. Que ça se passe ici c’est d’une violence inouïe", a-t-il confié suite au drame.

Selon un nouveau bilan, trois blessés ont actuellement un pronostic vital engagé.

Un enfant de 22 mois, deux de 2 ans et un de 3 ans font partie des victimes. Les quatre enfants sont en urgence absolue. Deux d'entre eux sont de nationalité néerlandaise et anglaise.

Deux adultes ont été blessés également.

Toutes les victimes ont été blessées par arme blanche, un homme a aussi été blessé par balle lors de l'intervention des policiers pour arrêter l'assaillant.

"Il y a un certain nombre de victimes visuelles qui n'ont pas été blessées physiquement mais qui ont assisté" à l'attaque, a précisé la procureure. Il y avait notamment une classe de lycéens présente dans le parc, des jeunes qui ont été pris en charge par une cellule d'aide.

La procureure de la République d'Annecy, Lise Bonnet, a donc indiqué qu'il n'y a "aucun mobile terroriste apparent" à ce stade de l'enquête. 

L'auteur, un SDF en France avec le statut de réfugié politique obtenu en Suède, est lui placé en garde à vue au commissariat d'Annecy.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !