Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron conforte sa troisième place dans les sondages et dans certaines configurations devance Marine le Pen.
©madameoumadame.fr

En marche !

Emmanuel Macron qualifié au second tour de la présidentielle selon un sondage

Il accéderait au deuxième tour si François Bayrou n’était pas sur la liste des participants et si Arnaud Montebourg gagnait la primaire socialiste.

Si l’élection se déroulait aujourd’hui, le candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron serait au second tour de l’élection présidentielle d’après un sondage Elabe paru dans « Les échos » et Radio Classique. Deux conditions devraient cependant être réunies : Arnaud Montebourg devrait remporter la primaire du Parti socialiste et François Bayrou devrait ne pas se présenter à l’élection.

 

Dans une telle configuration, il obtiendrait 24% d’intentions de vote, soit 2 points de moins que François Fillon (26%), candidat de la droite vainqueur des primaires, et 2 de plus que la présidente du Front national Marine le Pen (22%).

 

Dans le cas où Vincent Peillon serait le candidat du Parti socialiste, et non Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron serait aux coudes à coudes avec Marine le Pen.

 

Si François Bayrou venait à se présenter, Emmanuel Macron rassemblerait entre 16% des voix et 24% d’après les différentes hypothèses faites pour ce sondage.

 

Le concurrent le plus dangereux à gauche d’après ce sondage serait Manuel Valls. 

Lu sur les échos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !