Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Rumeur

Emmanuel Macron pourrait annoncer son départ du gouvernement le 12 juillet, selon le Canard enchaîné

"Même si Emmanuel n'annonce pas encore sa candidature à la présidentielle, je vois mal comment il pourra rester membre du gouvernement", estime un collaborateur du ministre, cité anonymement par l'hebdomadaire satirique.

D'après les informations publiées par le Canard enchaîné mercredi 6 juillet, le ministre de l'Économie pourrait annoncer son départ du gouvernement lors de son meeting à la Mutualité, le 12 juillet prochain à Paris.

Selon un membre du cabinet d'Emmanuel Macron, cité anonymement par l'hebdomadaire satirique, le ministre "songe à annoncer son départ du gouvernement dès le 12 juillet. Ce jour-là, il doit réunir à la Mutualité, à Paris, les militants de son nouveau mouvement, En Marche!".  

"Après cet acte fondateur, même si Emmanuel n'annonce pas encore sa candidature à la présidentielle, je vois mal comment il pourra rester membre du gouvernement", ajoute ce collaborateur dans l'hebdomadaire qui fête ses 100 ans ce mercredi. 

À l'occasion de cette réunion publique, le ministre de l'Économie a "l'occasion de se démarquer encore un peu plus de la politique suivie par Hollande et Valls et de balancer quelques amabilités bien ciblées", observe le Canard enchaîné, qui affirme évoque également plusieurs rencontres avec "des centristes", dont Jean-Louis Borloo. 

>>>> À lire aussi : Emmanuel Macron inquiète Manuel Valls beaucoup plus que les frondeurs de l’extrême-gauche

 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !