Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Emmanuel Macron lutte contre l'islamisme
©ABDULMONAM EASSA / POOL / AFP

Seine-Saint-Denis

Emmanuel Macron en déplacement à Bobigny ce mardi pour faire le bilan de la lutte contre l'islamisme

Le président de la République effectue un déplacement ce mardi sur la thématique des moyens de lutte contre l'islamisme et le repli communautaire. Emmanuel Macron sera accompagné par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Emmanuel Macron va effectuer un déplacement ce mardi 20 octobre dans l'après-midi à Bobigny pour y présider une séance de la Cellule de lutte contre l'islamisme et le repli communautaire (CLIR) et doit permettre de faire le bilan des résultats en Seine-Saint-Denis.

Ce déplacement intervient cinq jours après l'assassinat de l'enseignant Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. 

Une vaste opération policière dans les mouvances islamistes a également été menée ce lundi. 

Emmanuel Macron présidera donc ce mardi la séance de la cellule mise en place au sein de la préfecture et "en présence des services de l'État, lui seront notamment présentés la stratégie de lutte contre le séparatisme mise en place en Seine-Saint-Denis et les résultats obtenus".

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé au préfet de Seine-Saint-Denis de fermer la mosquée de Pantin, qui avait notamment relayé sur sa page Facebook une vidéo dénonçant le cours de Samuel Paty sur la liberté d'expression et les caricatures de Mahomet.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !