Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©madameoumadame.fr

Surprise

Emmanuel Macron désigné personnalité politique de l'année 2016

François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite et du centre, arrive en deuxième position de ce classement réalisé par Elabe pour BFM TV.

Selon les résultats d'un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi 21 décembre, Emmanuel Macron apparaît comme la personnalité "qui s'est révélée" en 2016 pour 48% des Français sollicités. 

L'ancien ministre de l'Economie, candidat à l'élection présidentielle, arrive en tête chez les sondés qui pouvaient chacun donner 5 noms de personnalités politiques, légèrement devant le vainqueur de la primaire de la droite et du centre, François Fillon (44%). 

Arrivent ensuite dans l'ordre du top 10 Manuel Valls et Marine Le Pen (24%), Alain Juppé (22%), Bernard Cazeneuve (16%), Jean-Luc Mélenchon (14%), François Hollande et Marion Maréchal-Le Pen (11%), puis Nicolas Sarkozy (9%). Quant aux autres candidats à la primaire de la gauche (hormis Manuel Valls), Arnaud Montebourg se place en 11ème position avec 8%, Benoît Hamon en 13ème position avec 7%, et Vincent Peillon 19ème position avec 1%.

Dans le détail, Emmanuel Macron arrive en tête chez les sympathisants de gauche (55%), devant Manuel Valls (38%) et François Fillon (37%). Chez les sympathisants de droite, François Fillon se place en première position (67%), devant Emmanuel Macron (61%) et Alain Juppé (27%). 

Enfin, les sympathisants du Front national choisissent sans surprise Marine Le Pen (81%), largement devant François Fillon (36%) et Marion Maréchal-Le Pen (33%).  

>>>> À lire aussi : Ce malaise qui vient quand on écoute Emmanuel Macron…

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !