Emmanuel Macron atteint son plus haut niveau d'impopularité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Après la promulgation de la réforme des retraites, la cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté pour atteindre son niveau le plus bas à 26%.
Après la promulgation de la réforme des retraites, la cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté pour atteindre son niveau le plus bas à 26%.
©Ludovic MARIN / AFP

Chute

Le chef de l'État n'est populaire qu'auprès de 26% des Français, un quart d'entre eux se déclarent résignés.

Après la promulgation de la réforme des retraites, la cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté pour atteindre son niveau le plus bas à 26%, un quart des Français se déclarant résignés, indique un sondage BVA pour RTL publié ce vendredi. Le chef de l'État a perdu deux points depuis la fin mars «retrouvant le palier atteint» au tout début de la crise des gilets jaunes en octobre 2018, précise le sondage réalisé après son allocution télévisée de lundi.

La première ministre Elisabeth Borne perd, quant à elle, un point, avec 27% des sondés disant nourrir une bonne opinion de son action, soit son plus mauvais résultat depuis son accession à Matignon en mai 2022. Après la validation de la réforme des retraites il y a une semaine par le Conseil constitutionnel et son immédiate promulgation par Emmanuel Macron, la colère domine toujours pour 45% des personnes interrogées, mais cède 3 points.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !