Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron lors d'une visite le 8 juin 2021 dans la Drôme.
Emmanuel Macron lors d'une visite le 8 juin 2021 dans la Drôme.
©PHILIPPE DESMAZES / POOL / AFP

Tour de France des territoires

Emmanuel Macron a été giflé lors d’un déplacement dans la Drôme, deux personnes ont été interpellées

Le chef de l'État a reçu une gifle de la part d'un homme ce mardi, selon des informations de BFMTV, lors de sa visite à Tain-l’Hermitage. Emmanuel Macron effectuait un déplacement dans la Drôme pour sa deuxième étape du « tour de France des territoires ».

Alors qu’il effectuait un déplacement dans la Drôme ce mardi dans le cadre de son « tour de France des territoires », Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d'un homme. La vidéo, authentifiée, circule sur les réseaux sociaux. La scène a été confirmée par l'Elysée auprès de la rédaction de BFMTV. Deux personnes ont été interpellées, a indiqué une source proche du dossier à BFMTV.

La scène s'est donc produite ce mardi 8 juin. Le chef de l’Etat est allé à la rencontre de restaurateurs, à la veille de la réouverture des salles des restaurants. Un homme a giflé Emmanuel Macron alors que ce dernier s'approchait des quelques personnes présentes pour les saluer.

Le président de la République effectuait la deuxième étape de son tour de France des territoires après une visite dans le Lot la semaine dernière.

Le chef de l'État s'est notamment rendu ce mardi dans un lycée hôtelier de Tain-l'Hermitage, commune où se sont déroulés les faits.

BFMTV - Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !