Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Fidélité

Emmanuel Macron : "François Hollande est le candidat légitime" de la gauche

Invité de Europe 1 ce mercredi matin, le ministre de l'Economie a déclaré avoir "des principes" personnels. "Je sais à qui je dois d'être là : c'est François Hollande."

Emmanuel Macron a endossé son bleu de chauffe ce mercredi matin sur Europe 1. Le ministre de l’Economie a évoqué la très controversée Loi Travail et la candidature de François Hollande en 2017. "J'ai deux loyautés : l'une à mon pays, à mes idées. Et puis, j'ai des principes personnels et je sais à qui je dois d'être là : c'est François Hollande. "

"Il est le candidat légitime" a souligné le patron de Bercy. C'est le président en place". Mais aujourd'hui, ce que je vous dis en même temps, c'est que François Hollande est président de la République. Il préside ce pays et pense surtout à ce qu'il fait aujourd'hui".

Le ministre de l’Economie a voulu tordre le cou aux rumeurs qui lui prêtent une ambition présidentielle, et ce, dès 2017. "Je suis à l'action, au travail. Je suis là pour agir. Je me suis habitué à ce qu'on me prête beaucoup d'intentions, à ce qu'on me fasse beaucoup de reproches - certains justifiés, sans doute, d'autres injustifiés aussi. Mais je ne vis pas dans le regard des autres", a t-il poursuivi.

Sur la Loi Travail, Emmanuel Macron a laissé entendre que la proximité de la fin du quinquennat avait joué dans les nombreuses retouches. "On ne peut pas réformer aussi radicalement qu'en début de mandat" a-t-il lancé.

>>>>> A LIRE AUSSI : Macron 2017 : le pari fou repose sur trois scénarios…

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !