Emeutes après la mort de Nahel : "La première réponse, c'est l'ordre, le calme et la concorde", selon Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron s'est confié sur la crise liée aux émeutes ce jeudi 6 juillet.
Emmanuel Macron s'est confié sur la crise liée aux émeutes ce jeudi 6 juillet.
©Ludovic MARIN / AFP

Parole du chef de l'Etat

Le président de la République s'exprimait au sujet des émeutes lors d'une visite à Pau ce jeudi.

A l’occasion d’un déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques en cette journée du 6 juillet, Emmanuel Macron a évoqué la situation de crise traversée par le pays après les émeutes ayant éclaté suite à la mort de Nahel lors d'un refus d'obtempérer. 

Le chef de l’Etat estime que "la première réponse, c'est l'ordre, le calme et la concorde" après les émeutes, selon des informations de France Info

"Nous avons tous vécu un moment important dans la vie de la nation, donc on va continuer de travailler. La réponse à ce que nous venons de vivre, c'est de réussir (...) à ce que chacune et chacun n'ait pas la conviction dans la cité d'être un individu comme un autre, mais le dépositaire d'une citoyenneté plus grande que lui. C'est ça qui pendant ces nuits a manqué". 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !