Elisabeth Borne se rendra à la rentrée politique de Gérald Darmanin ce dimanche à Tourcoing<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elisabeth Borne et Gérald Darmanin lors d'un déplacement officiel en juillet 2023, à Coubert.
Elisabeth Borne et Gérald Darmanin lors d'un déplacement officiel en juillet 2023, à Coubert.
©Geoffroy VAN DER HASSELT / POOL / AFP)

Objectif 2027

Le ministre de l'Intérieur organise une réunion à Tourcoing ce dimanche dans le cadre de sa rentrée politique. La présence de la Première ministre lors de cet événement est longtemps restée incertaine.

La Première ministre, Elisabeth Borne, se rendra officiellement ce dimanche 27 août à Tourcoing pour la réunion de rentrée politique organisée par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, selon des informations de l’AFP, de France Info et du Parisien. La présence de la cheffe du gouvernement à cet événement a longtemps été incertaine.

Cet événement prévu dimanche doit confirmer les ambitions de Gérald Darmanin pour la présidentielle de 2027.

Gérald Darmanin organise sa propre rentrée politique dans son fief du Nord pour évoquer « les attentes des classes populaires ».

Gérald Darmanin a reçu le soutient remarqué de l’ancien président Nicolas Sarkozy, qui écrit dans son livre « lui souhaite[r] » de franchir « l’étape ultime » de la candidature à la présidentielle, louant ses « qualités évidentes ».

Pour cet événement prévu dimanche à Tourcoing, le ministre de l’Intérieur attend la venue à Tourcoing d’une « centaine de parlementaires » issus de la majorité, dont Laurent Marcangeli, le patron des députés Horizons, le parti d'Edouard Philippe, mais aussi quelques élus Les Républicains.

Une dizaine de membres du gouvernement devrait également faire le déplacement, notamment le ministre du Travail, Olivier Dussopt.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !