Elections régionales : Jordan Bardella sera candidat pour le Rassemblement National en Ile-de-France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jordan Bardella sera candidat pour le Rassemblement National lors de la campagne des élections régionales en Ile-de-France.
Jordan Bardella sera candidat pour le Rassemblement National lors de la campagne des élections régionales en Ile-de-France.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Campagne électorale

Le vice-président du Rassemblement National, Jordan Bardella, a annoncé ce lundi matin sur RTL qu'il serait officiellement tête de liste lors du futur scrutin prévu au mois de juin.

Jordan Bardella s’est exprimé sur la campagne des élections régionales en ce lundi 1er mars. Invité sur RTL, il a confirmé qu’il serait bien candidat pour le Rassemblement National en Ile-de-France lors des futures élections régionales au mois de juin 2021 :

 "Je serai candidat à ces élections régionales. L'Ile-de-France, c'est ma région. J'ai grandi dans une cité HLM de Seine-Saint-Denis. Les problèmes que j'ai pu rencontrer très jeune en Seine-Saint-Denis, on est en train de les retrouver dans tout le pays. L'Ile-de-France est une région qui a beaucoup marqué l'actualité ces derniers mois, de Samuel Paty aux événements qui se sont déroulés à Trappes, aux phénomènes de bandes et à cette ultra-violence qui gangrène la région et contre laquelle il nous faut agir avec force."

En 2015, le Rassemblement National avait récolté 14,02% des voix en Ile-de-France.

Jordan Bardella reconnaît que ce territoire n'est pas "un fief" du parti. Il voir sa candidature comme "un défi, avec l'ambition de porter le RN le plus haut possible".

Jordan Bardella sera opposé à Valérie Pécresse, présidente sortante et favorite des sondages mais également à Audrey Pulvar, actuelle adjointe d'Anne Hidalgo, à l'écologiste Julien Bayou, à la candidate de La France Insoumise, Clémentine Autain.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !