Elections municipales à Bordeaux en 2014 : Alain Juppé serait élu dès le premier tour selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Elections municipales à Bordeaux en 2014 : Alain Juppé serait élu dès le premier tour selon un sondage
©Reuters

Sondage

L'ancien ministre des Affaires étrangères est le grand favori des municipales de Bordeaux, loin devant le socialiste Vincent Feltesse, président de la Communauté urbaine de Bordeaux.

Alain Juppé est grand favori des élections municipales de Bordeaux selon un sondage de l'IFOP pour  France Bleu Gironde, Sud Ouest et TV7 sur les intentions de vote des bordelais. Le maire de Bordeaux sortant obtiendrait, si l'on en croit ce premier sondage, 54% des voix au premier tour. Alain Juppé et ses alliés du Modem et de l'UDI seraient donc élu directement, loin devant Vincent Feltesse du Parti Socialiste qui récolte 26% des intentions de vote, 8% pour Pierre Hurmic pour Europe-Ecologie-Les Verts, 6% pour le Front de Gauche et 5% pour le Front national.

En cas d'alliance entre les partis de gauche (PS, Front de Gauche et EELV) les résultats seraient encore plus positifs pour Alain Juppé puisqu'il obtiendrait 55% des voix, contre 38% pour la coalition, soit 2 points de moins que leur score cumulé en cas de campagne séparée !

Pour Alain Juppé c'est un résultat 100% positif puisqu'en cas de duel de second tour contre Vincent Feltesse, le président de la Commuauté urbaine de Bordeaux (CUB), le maire UMP creuserait encore davantage sont écart, avec respectivement 59% et 41% des voix.

Ces résultats ne sont toutefois pas étonnants : en 2008, Alain Juppé l'avait emporté dès le 1er tour, avec 56,6% des voix. Son prétendant socialiste, Alain Rousset, à la tête d'une liste d'Union de la gauche, avait obtenu 34,1% des voix.

Sondage IFOP/France Bleu Gironde/Sud Ouest/TV7, réalisé par téléphone du 5 au 8 avril 2013 sur un échantillon représentatif de la ville de Bordeaux, de 505 personnes âgées de plus de 18 ans et inscrites sur les listes électorales. La représentativité de l'échantillon est assuré par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l'interviewé-e), après strati­fication par canton.

Lu sur France Bleu Gironde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !