EELV : Yannick Jadot remporte la primaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
EELV : Yannick Jadot remporte la primaire
©Reuters

2017

EELV : Yannick Jadot remporte la primaire

Le député européen a glané 54% des suffrages contre 40% pour Michèle Rivasi, lors du second tour du scrutin.

Yannick Jadot a remporté le second tour de la primaire d'Europe-Ecologie Les Verts, avec 54,25% des suffrages exprimés, contre 40,75% pour sa rivale Michèle Rivas, sur un total de 17146 inscrits. Cette dernière a félicité le vainqueur "pour ce super score" et a assuré qu'elle lui apporterait "tout son soutien", soucieuse de désormais "travailler en équipe" avec lui. Avec plus de 80%, la participation a connu une hausse d'une dizaine de points par rapport au premier tour, le 19 octobre dernier.

C'est donc Yannick Jadot, 49 ans, qui représentera EELV à l'élection présidentielle de 2017. Député européen depuis 2009, anciennement directeur des campagnes de Greenpeace France, il était déjà arrivé en tête d'un premier tour qui, à la surprise générale, avait éliminé Cécile Duflot. Il est donc maintenant officiellement désigné candidat. 

Le candidat d'EELV, parfois considéré comme un peu trop à droite par certains des sympathisants écologistes, devra désormais unifier un parti connu, et également récupérer les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle, ce qui ne sera pas forcément facile pour lui. Il espère également obtenir le soutien du toujours très populaire Nicolas Hulot.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !