Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe premier ministre
Edouard Philippe premier ministre
©LUDOVIC MARIN / AFP

Confiance des Français

Edouard Philippe est dorénavant la personnalité politique préférée des Français, selon un nouveau sondage

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a connu une forte progression de sa cote de popularité depuis sa démission, selon un sondage Ipsos pour Le Point.

Selon le baromètre de l'action politique réalisé par l'institut de sondage Ipsos pour Le Point, l'ancien Premier ministre enregistre 56% d'avis positifs ce mois-ci. Il devient ainsi la personnalité politique la plus populaire auprès des Français.

Le maire du Havre récolte le plus d'opinions favorables auprès des centristes. Ils sont 86% à lui accorder leur opinion favorable. Edouard Philippe dispose aussi de la faveur de 78% des sympathisants de la droite. Parmi les résultats, Edouard Philippe est également relativement apprécié par l'électorat d'extrême gauche, auprès duquel il récolte 40% d'avis positif.

Le nouveau Premier ministre Jean Castex réalise une entrée plus délicate dans le paysage politique en revanche. Le nouveau Premier ministre récolte 33% d'opinions favorables, selon le baromètre Ipsos. 

La cote de popularité d'Emmanuel Macron stagne en revanche et ce malgré le remaniement. Le président de la République obtient 39% d'avis favorable auprès des sondés. Il progresse seulement d'un point par rapport au précédent baromètre Ipsos.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !