Ecosse : au moins 8 morts dans un accident d'hélicoptère à Glasgow<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un hélicoptère de la police s'est écrasé vendredi soir sur un pub bondé en Ecosse.
Un hélicoptère de la police s'est écrasé vendredi soir sur un pub bondé en Ecosse.
©Reuters

Drame

On déplore aussi une trentaine de blessés. Le bilan pourrait s'aggraver, ont prévenu les autorités.

L'accident s'est produit vendredi soir vers 22h30. Un hélicoptère de la police écossaise (un Eurocopter EC135 T2) s'est écrasé sur le toit du Clutha, un bar situé en plein centre de Glasgow. Une partie du plafond s'est effondrée, piégeant plusieurs personnes sous les décombres. Le dernier bilan officiel fait état ce dimanche de 8 morts et de 32 blessés, dont 14 graves, rapporte le Nouvel Observateur.

Les opérations de secours se poursuivent mais sont "complexes", car l'édifice dans lequel l'hélicoptère s'est encastré menace de s'effondrer, a expliqué Stephen House, le chef de la police écossaise. "Une enquête exhaustive et minutieuse" est en cours, a-t-il indiqué. Les trois occupants de l'hélicoptère, deux policiers et un pilote civil, sont morts ainsi que cinq autres personnes retrouvées dans les décombres.

Au moment de l'accident, le pub était bondé. Une centaine de personnes écoutaient un concert à la veille de la St Andrew, le saint patron écossais.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !