Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Audition

Ecomouv' : Claude Guéant a été entendu par la police

Son avocat a confirmé que l'audition avait eu lieu en novembre.

Qui dit écotaxe, dit Ecomouv', le nom de la société qui gère le système. Et depuis des semaines, des rumeurs courent sur les conditions d'attribution du marché à cette entreprise. La police judiciaire a même été saisie d'une enquête. Et ce mardi, on apprend que Claude Guéant a été entendu en novembre. Son avocat a confirmé une information du journal Le Monde. "Claude Guéant a effectivement été entendu une vingtaine de minutes par la police judiciaire, le 26 novembre, dans le cadre de l'affaire Écomouv'" a déclaré Me Jean-Yves Dupeux dans un communiqué.

La police judiciaire souhaitait vérifier les déclarations de certains témoins dans le cadre de l'enquête, a précisé l'avocat. "Claude Guéant a confirmé aux enquêteurs qu'il n'avait strictement joué aucun rôle dans la gestion de l'attribution de ce marché", ajoute-t-il.

L'enquête va donc se poursuivre. Les conditions du contrat signé entre Écomouv' et l'ancien gouvernement Fillon pour la collecte de l'écotaxe suscitent pour le moment, toujours autant d'interrogations. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !