Ecole Normale Supérieure : Fin de l'occupation, reprise des cours dès lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ecole Normale Supérieure :  Fin de l'occupation, reprise des cours dès lundi
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

L'ENS libéré !

La direction de l'Ecole Normale Supérieure vient de révéler que le blocage était terminé. Les cours vont reprendre lundi.

Après les blocages dans les universités et l'occupation pendant quelques jours du site de Sciences Po Paris, la prestigieuse Ecole Normale Supérieur a été paralysée cette semaine par un mouvement de contestation. 

Des opposants à la loi sur la réforme de l'accès à l'université avaient occupé le site de l'ENS, à Paris. Ce blocage a pris fin dans la soirée de jeudi. Les cours vont officiellement pouvoir reprendre lundi. Ces informations ont été dévoilées par la direction de l'Ecole Normale Supérieure dans un communiqué.
Les étudiants contestataires, qui avaient investi les lieux dans la soirée de mercredi "sont repartis peu à peu, sans qu'il soit nécessaire de faire intervenir (…) les forces de police." L'ENS "n'est plus occupée depuis jeudi soir".  
Les étudiants de la prestigieuse école de la Rue d'Ulm vont donc pouvoir retrouver leurs cours habituels et débuter très prochainement la période des examens. 
L'occupation de cette semaine a suscité une vague d'indignation suite à la dégradation du monument aux morts de l'ENS.
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !