Dunkerque : trois personnes tuées dans une fusillade, un suspect arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La fusillade près de Dunkerque a fait 3 morts
La fusillade près de Dunkerque a fait 3 morts
©Reuters

Règlement de compte

La fusillade a eu lieu lundi vers 17h30 sur un parking, au milieu de la place du marché de Grande-Synthe.

L'enquête progresse rapidement après le drame de Grande-Synthe près de Dunkerque. En effet, lundi en fin d'après-midi, 3 personnes ont été tuées au cours d'une fusillade. Un individu est sorti de sa voiture et a fait feu sur les occupants d'un autre véhicule, place du marché. Une femme d’environ 40 ans a été tuée sur le coup et sa mère, âgée d’environ 70 ans, a été grièvement blessée, avant de succomber à ses blessures à l'hôpital. Son père a réussi à sortir de la voiture et a été abattu à bout portant par le tireur.

Plus tard dans la soirée, la police a indiqué avoir interpellé un suspect à son domicile en Belgique. L'homme est l'ex-compagnon de la fille du couple avec qui il avait vécu plusieurs années. Éric Fouard, le procureur de la République de Dunkerque a indiqué que l'homme avait "manifestement tenté de se donner la mort par absorption de médicaments et a été hospitalisé", sans pouvoir être entendu. L'AFP précise que "les enquêteurs étaient sur la piste de cet homme, après que son véhicule, une Ford fiesta immatriculée en Belgique, a été aperçue par de nombreux témoins sur les lieux de la fusillade".

"De nombreux témoins présents ont vu la scène de très près", a expliqué à l'AFP le maire de Grande-Synthe, Damien Carême, qui s'est dit "pantois devant un tel événement". En début de soirée, la scène du crime, sur une grande place entourée de barres d'immeubles, avait été bouclée par les policiers qui tentent de comprendre le geste du suspect.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !