Donald Trump va faire son grand retour sur les réseaux sociaux avec « sa propre plateforme »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump va faire son grand retour sur les réseaux sociaux avec « sa propre plateforme »
Donald Trump va faire son grand retour sur les réseaux sociaux avec « sa propre plateforme »
©TASOS KATOPODIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

« I’ll be back »

Donald Trump devrait faire son retour sur les réseaux sociaux dans les prochains mois en lançant sa propre plateforme, selon l'un de ses conseillers. L'ancien président des Etats-Unis avait été banni de la plupart des réseaux sociaux après l'assaut de ses partisans contre le Capitole, le 6 janvier dernier.

Donald Trump, banni de Twitter depuis le mois de janvier suite aux violences du Capitole à Washington par ses partisans et des membres de la mouvance QAnon, pourrait bien s’exprimer librement à nouveau dans un futur proche sur Internet, selon des informations du Point. L’ancien locataire de la Maison Blanche va officiellement faire son retour sur les réseaux sociaux d'ici trois mois avec « sa propre plateforme », selon les déclarations ce dimanche d’un conseiller de l'ancien président des Etats-Unis.

« Je pense que nous allons voir le président Trump de retour sur les réseaux sociaux probablement dans deux ou trois mois avec sa propre plateforme», selon les confidences de Jason Miller sur la chaîne Fox News.

Jason Miller n'a pas souhaité fournir davantage de précisions sur les contours de cette « plateforme », évoquant néanmoins de nombreuses réunions à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump.

Selon le conseiller de Donald Trump, « ce n'est pas seulement une société qui a approché le président, il y a de nombreuses sociétés. Cette nouvelle plateforme sera quelque chose de gros, tout le monde le veut, il va apporter des millions et des millions, des dizaines de millions d'abonnés à cette nouvelle plateforme ».

Twitter était devenu le principal outil de communication de Donald Trump. Il disposait de 88 millions d'abonnés avant la fermeture de son compte. L'ancien président américain a aussi été banni de manière temporaire ou définitive par Instagram, Youtube, Facebook ou bien encore Snapchat.

Reste donc à savoir si les partisans de Donald Trump quitteront massivement les principaux réseaux sociaux comme Twitte rou Facebook lorsque Donald Trump aura officiellement lancé sa nouvelle plateforme.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !